De l’année 2021 à l’année 2022...

Après avoir reçu une belle missive pour terminer l’année 2021, l’équipe de "chercheurs" des Chroniques de Bresse souhaite, à tous ses abonnés et lecteurs, une excellente année 2022, et leur offre quelques photographies de Jorge Alves, puisées dans son immense collection...

Vous êtes quelques-uns à exprimer le plaisir de recevoir nos Chroniques. Jusqu’à présent et depuis plusieurs années, la "palme" était détenue par Gaëlle, de Val-Revermont...
Désormais, depuis ce mois de décembre 2021, elle est supplantée par Karine, du département du Nord, qui nous écrit ces mots :
« Votre travail est un rayon de soleil, chaque fois que je reçois votre mail. Mille mercis à tous pour votre temps et vos savoirs partagés. Je suis loin de mon Bourg natal, mais je reste burgienne de cœur et de pensées. (...) Études au Lycée Lalande (avec Paul Perdrix comme prof d’histoire), puis fac d’histoire à Lyon. (...) »
Pouvions-nous espérer finir l’année 2021 avec un tel message d’encouragement ?

Cathy, du Loiret, ajoute : « je vous confirme l’arrivée de mon livre, que je dévore déjà avec bonheur. Quel plaisir de tenir un livre entre ses doigts, de tourner les pages. Internet ne fait pas tout, loin de là ! Merci pour le travail de l’équipe des Chroniques de Bresse. »

Un lecteur "local" nous a demandé comment participer au financement de l’association et de ce site. Nous le remercions de cette attention et nous donnerons, à tous, les informations utiles au début du mois de février.
Pour 2022, l’équipe continuera à fouiller l’histoire de la Bresse et publiera les résultats, chaque mois par internet et, début octobre, par l’habituelle revue "papier". Nous chercherons les financements pour l’améliorer.

Pour la nouvelle année et pour nos lecteurs, Jorge Alves, président du Collectif Revermont Objectif Photo, offre ces douze photographies, un peu comme les douze mois de l’année. Il nous invite, dès à présent, aux prochaines Rencontres Photo Nature en Revermont, qui auront lieu les 10 et 11 septembre 2022, à Drom.

À Marlieux.
Rignat.
À Drom.
À Hautecourt, Chambod.
À Corlier.
À Corveissiat, Arnans.
Vue de Leyssard, Balvay.
À Corveissiat, Arnans.
Journans.
À Certines, La Réna.
À Leyssard, Balvay.
À Villereversure.

L’AIN EN 1922

Sur notre rubrique "Écoutez-nous !" (sur notre page d’accueil), découvrez les caractéristiques du département de l’Ain en 1922 !

Partager cette page

  • Partager par mail
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter