Les Sociétés scolaires forestières

Le mois de novembre est favorable à la plantation des arbres. Et autrefois, pour lutter contre le déboisement, le Second Empire a publié une loi en juillet 1860 et, ensuite, divers organismes ont sensibilisé les enfants à la nécessité de planter des arbres par la création de "Sociétés scolaires forestières". Gyliane et Michelle évoquent cet épisode oublié de l’histoire du département de l’Ain.

Les écoliers de Villereversure.

Une "Fête de l’arbre" à Ambronay en 1924.

Une "Fête de l’arbre" à Jasseron, avant la Première Guerre mondiale.
Cette chronique est un hommage à Jacqueline Mathieu (†), membre des "Amis du musée de Treffort-Cuisiat".

Partager cette page

  • Partager par mail
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter