Défaillances d’entreprises, à 46 ans d’intervalle

Après les événements de mai 1968, la ville de Bourg-en-Bresse étudie la possibilité d’édifier une Maison des syndicats. La décision est prise au Conseil municipal du 24 mai 1972
Les travaux sont lancés dès septembre 1972 mais ils sont arrêtés au printemps 1973 car l’entreprise de construction est en faillite.

Les travaux ne sont repris qu’en janvier 1974 et le bâtiment, avec 36 bureaux pour les syndicats et trois salles de réunions, est mis à disposition le 1er juillet 1974.

Les syndicats gèrent leurs propres bureaux et l’AGLCR veille au bon fonctionnement du bâtiment, notamment pour des salles de réunion, ouvertes aux syndicats et aux associations.

Au cours des années 2010, la ville décide de regrouper diverses structures associatives, dont l’A.G.L.C.A., et d’édifier une Maison de la Culture et de la Citoyenneté (M.C.C.). Les travaux débutent en 2018 mais l’entreprise est, là encore, défaillante en 2019.
L’interruption dure quelques mois et la M.C.C. aurait dû ouvrir en mars 2020 mais une pandémie, venue de Chine, repousse de plus mois l’ouverture au tout public.

Partager cette page

  • Partager par mail
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter